Le Roi Mohammed VI s’entretient avec Ali Bongo et fait un don de fertilisants au Gabon

Date:

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a eu un entretien avec Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise, ce mercredi 15 février 2023, au Palais Présidentiel à Libreville.

Au cours de leur entretien, le Roi et le président gabonais ont passé en revue l’état du partenariat bilatéral dans tous les domaines.

Aussi, l’entretien fut élargi par la suite au ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à la ministre déléguée auprès du ministre gabonais des Affaires étrangères, Yolande Nyonda, et au secrétaire général de la Présidence de la République du Gabon, Jean-Yves Teale. Ce fut l’occasion de souligner l’importance des relations profondes, riches et solidement ancrées entre le Maroc et le Gabon, ainsi que les liens forts de fraternité et de solidarité entre les deux peuples.

La présence du Souverain en terre gabonaise, a également été l’aubaine pour procédé à la remise d’un don de 2 000 tonnes de fertilisants aux agriculteurs gabonais, en présence du président de la République gabonaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Chine: des robots humanoïdes s’affrontent sur les terrains de football en prélude aux jeux mondiaux

En amont des Jeux mondiaux de robotique prévus en...

Hydrogène vert : Le Maroc accélère pour devenir un leader africain des technologies durables

Le Maroc poursuit son offensive dans le domaine de...

La Chine prolonge ses droits anti-dumping sur l’acier européen et asiatique

La Chine a annoncé ce lundi la reconduction, pour...