L’EMSI décroche deux médailles d’or et un Award au Salon de l’innovation du Canada

Date:

INNOVATION – L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) a remporté deux médailles d’or et un “Award” au Salon international des inventions et des innovations de Toronto (Canada), indique un communiqué de l’établissement casablancais. 

L’EMSI, à travers les laboratoires de recherche, de développement et d’innovation “SMARTiLab” et “LPRI”, a obtenu deux médailles d’or et le “special inventor award”, comme elle s’est distinguée par deux brevets “Smart Traffic” et “Smarty Factory 4.0”, ajoute la même source.

“Smar Traffic” est un système décentralisé basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images, capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. Il identifie les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police …) et contrôle le feu de signalisation de manière dynamique.

Le projet “Smarty Factory 4.0”, il s’agit un appareil de communication multi-interface, multi-protocole et multi-industries permettant l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées/sorties analogiques/numériques.

Les participations de l’EMSI aux salons d’innovation à Moscou, Genève, Iasi (Roumanie), Katowice (Pologne), Silicon Valley (USA) et Toronto ont été couronnées par dix médailles d’or, quatre médailles d’argent et trente distinctions.

L’EMSI s’apprête à prendre part, jles 29 et 30 août prochains, au salon de Londres, où son président, le Professeur Kamal Daissaoui, sera fait chevalier de l’ordre des sciences et de l’innovation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Le Maroc veut se faire une place sur la scène mondiale du gaming

Le Maroc affiche clairement ses ambitions : devenir un...

Commerce extérieur : recul des prix à l’import et à l’export au premier trimestre 2025

Les indices des valeurs unitaires du commerce extérieur ont...

Exclusive: Switzerland’s Head of Cooperation on Morocco’s AI Customs Revolution

To better understand the stakes of this ambitious project...

Désenclaver pour mieux croître : Le Maroc mise sur ses régions intérieures

Pour impulser une véritable dynamique de croissance à l’échelle...