LOCASALON 2018 : le nouveau rendez-vous des agences de location de véhicules au Maroc

Date:

La nouvelle plateforme de rencontre des agences de location de véhicules au Maroc, Locasalon, ouvrira ses portes à Marrakech du 28 au 30 novembre.

Locasalon est une initiative innovante dont l’enjeu est de mettre sur pieds un cadre d’échange, de partage de connaissance entre les différentes agences de location de véhicules. Le salon se tiendra à Marrakech du 28 au 30 novembre et accueillera près de 1000 participants, 70 exposants et partenaires, ainsi que 20 conférences et ateliers. Cette manifestation est destinée aux agences de location de véhicules sans chauffeur, qui ont des ambitions de qualité de service, de digitalisation de leurs processus, ou encore d’extension de leur parc ou de son amélioration.

Au cœur du tourisme interne et international, l’agence de location de véhicules sans chauffeur n’a pas été suffisamment prise en compte par les autorités dans les réglementations déjà anciennes. Bien qu’elles se soient organisées en structures représentatives, ces agences peinent à faire entendre leur voix, surtout lorsqu’elles sont l’objet de procédures judiciaires incompréhensibles.

De ce fait, Locasalon ambitionne d’accompagner le secteur, en parfaite coordination avec ses principaux acteurs, pour développer le chiffre d’affaires, la qualité, et la notoriété des meilleures agences dans tout le royaume.

Par ailleurs, il est important de stipuler que Sopriam est le partenaire de Locasalon pour cette édition 2018. Avec ses marques Peugeot et Citroen, Sopriam est un acteur majeur dans le monde automobile. De plus, Locasalon c’est aussi la proposition d’un label de qualité sous le nom de LLV (Label Loueurs de Véhicules) qui aura pour objectif de distinguer les agences performantes qui auront mis en place des procédures de qualité, en renforcement de leur respect des réglementations. Il faut aussi, retenir que plus de 7500 sociétés sont inscrites pour cette activité stratégique dans tout le royaume, générant plus de 7 milliards de dirhams annuellement. Ce secteur emploi des milliers de personnes dans toutes les fonctions, sans compter les emplois indirects chez les fournisseurs (garages, sociétés de crédits, concessionnaires, sociétés d’assistance, d’assurance…).

Ainsi durant ces trois jours les agences de location de véhicules exposeront leur savoir faire, débattront dans plus de 19 conférences et ateliers de l’avenir de leur profression, et pourront rencontrer des sociétés leaders telles que Maghreb Accessoires (Autoplus), Maroc Assistance (Groupe Banque Populaire), Speedy (Groupe Akwa), ainsi que des sociétés de géolocalisation, et d’autres partenaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...