L’Oriental accueille les étapes 8 et 9 des Régionales de l’investissement

Date:

Les régionales de l’investissement, de l’innovation et les fonds d’investissement dans la région de l’Oriental ont été l’occasion de signature de deux accords visant à encourager les initiatives entrepreneuriales dans la région, la semaine dernière.

 

Ces 07 et 08 juillet, les villes d’Oujda et Nador ont abrité 8ème et 9ème étapes des régionales de l’investissement, de l’innovation et les fonds d’investissement dans la région de l’Oriental, a-t-on appris dans un communiqué ce 12 juillet 2021.

Dans ces villes, les débats ont de prime à bord, porté sur les opportunités offertes par la région et sur les mesures d’accompagnement mises en place par la Banque Populaire ainsi que par les différents partenaires publics et privés pour encourager l’investissement. « Notre rôle premier est l’accompagnement financier efficient et le soutien permanent aux entreprises de toutes tailles », a affirmé à Ahmed Mahrous, président du directoire de la Banque Populaire (BP) de Oujda.

Les responsables de la Banque ont ensuite, réaffirmé leur engagement pour accompagner les différentes initiatives publiques et privées. « La Banque Populaire est un acteur de référence au service de l’économie régionale », a confirmé M. Mohamed Affane, président du directoire de la BP Nador-Al Hoceima. Pour conclure les différents panels ont permis de souligner le renouveau économique que vit la région, avec la multiplication des projets structurants, notamment le grand port de Nador West Med et le développement de la baie de Marchica, créant une dynamique entrepreneuriale autour de l’écosystème permettent la relance de l’investissement au niveau régional.

Lors de ces rencontres, l’accent a été mis également sur l’importance de l’innovation en tant que vecteur de développement de l’économie verte et des métiers de l’Offshoring. Le Fonds d’Investissement de la Région de l’Oriental (FIRO) et les mesures d’accompagnement mises en place par le Conseil Régional étaient également au centre des débats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...