Maroc – Chine : MoU dans le domaine commercial  

Date:

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et l’Ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin, ont scellé un mémorandum d’entente (MoU), portant sur la création d’un groupe de travail pour la facilitation et la promotion des échanges commerciaux entre les 2 pays, ce 30 novembre 2022 à Rabat.

Afin de simplifier les procédures pour le renforcement des relations commerciales à même de promouvoir la coopération économique entre le Maroc et la Chine, un mémorandum d’entente (MoU) a été signé entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et l’Ambassadeur de la Chine au Maroc, Li Changlin.

Grâce à ce nouvel accord, une équipe composée d’experts sera constituée, aussi bien du secteur public que privé, des 2 pays amis, afin de consolider davantage leur relation et d’exploiter encore plus le potentiel de croissance commerciale des 2 pays. Ainsi à travers ce MoU, les 2 parties s’engagent à renforcer aussi bien l’attractivité des investissements chinois au Maroc que la mise en œuvre de projets marocains en Chine.

Notons que le MoU s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique multidimensionnel maroco-chinois conclu en 2026, et qui a permis de renforcer les relations bilatérales économiques et d’élargir le spectre de la coopération à plusieurs secteurs porteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...