Maroc PME lance la Semaine de l’entreprise à Laâyoune  

Date:

ENTREPRENEURIAT – L’Agence Maroc PME organise, la Semaine de l’entreprise du 21 au 26 octobre 2019 au palais des Congrès à Laâyoune. Au programme : une série de rencontres dans les villes de Laâyoune, Boujdour, Essmara et Tarfaya. 

Organisée en partenariat avec le Conseil régional et la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la Région de Laâyoune – Sakia El Hamra, cette Semaine de l’entreprise dans la Région a pour objectif d’informer et de sensibiliser les chefs d’entreprises et les porteurs de projets et auto-entrepreneurs aux programmes d’appui et d’accompagnement.

Il est à rappeler que Maroc PME, en ligne avec le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020, a mis en place un dispositif d’accompagnement, afin de soutenir les entreprises dans leurs efforts de développement, d’amélioration de leur productivité et compétitivité, et un programme de sensibilisation et d’accompagnement des auto-entrepreneurs.

A ce titre, la feuille de route de Maroc PME s’appuie sur une proposition de valeur adressée à la PME, la TPE et l’auto-entrepreneur poursuivant ainsi des objectifs majeurs dont  l’amélioration de la compétitivité des TPME et la création d’emplois moyennant des actions de conseil et d’assistance technique et des soutiens ciblés à l’investissement productif.

Cette feuille de route vise également à renforcer  l’écosystème entrepreneurial à travers la promotion du statut de l’auto-entrepreneur et le développement des dispositifs d’accompagnement et des capacités d’intervention des acteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...