Outsourcing- quand l’offre eFactures d’Intelcia IT Solutions fait l’unanimité

Date:

La TGR (Trésorerie Générale du Royaume), l’ANP (Agence nationale des ports) ou encore Nador West Med confirment les gains importants de la solution eFactures d’Intelcial IT solutions, en termes de transparence, productivité et réduction des délais de paiement.

Intelcia IT Solutions a mis à la disposition des EPP (Etablissements et entreprises publics) et de l’Administration, un outil de transformation, d’optimisation des process et de création de valeur, eFactures. Il s’agit d’une offre conforme à la réglementation qui satisfait la clientèle, via une gestion sécurisée, fluide et rapide, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Le webinaire, organisé à Intelcia IT Solutions et placé sous « Démystifier la facture électronique », est venu conforter ces avantages. Les grands donneurs d’ordre, présents ont partagé leurs retours d’expérience sur la dématérialisation du dépôt des factures. Ils ont donné les raisons de l’adoption de ce mode de traitement des factures fournisseurs, ainsi que les nombreux bénéfices qu’ils en tirent depuis la mise en place de solutions de gestion électronique des factures, notamment en termes de réduction des délais de traitement et de paiement des factures, de transparence, de traçabilité, de gains de productivité interne et de simplification des démarches aux fournisseurs. Des gains qui se comptent aussi en termes de coûts d’impression, de transmission, de réception et d’archivage des factures en format papier.

 

De la digitalisation du secteur public

Aujourd’hui, plus que jamais, Intelcia IT Solutions, pôle de services IT du Groupe Intelcia, leader au Maroc sur les Services Managés et sur la digitalisation du Secteur Public, propose une plateforme complète proposée aux entreprises publiques et privées désireuses de dématérialiser le dépôt et le traitement de leurs factures. Il met aussi à leur disposition des services de Business Intelligence et de Conseil en externalisation IT.

 Omar Tantaoui El Araki, directeur Solutions Applicatives d’Intelcia IT Solutions, a ajouté que la solution existe aussi en une version plus riche, incluant le suivi de l’exécution des contrats qui intègre le suivi opérationnel & contractuel, les évènements administratifs, les réceptions et les évènements financiers. De son avis, cette solution modulable et “customisable“ s’intègre facilement à la chaîne de valeur Achat, facilite le traitement des factures et vient ainsi directement répondre à la problématique de l’échéancier fixé par le Ministère de l’Économie et des Finances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...