Retour des MRE : le Roi exhorte à une baisse des prix

Date:

Sa Majesté le Roi Mohamed VI a demandé dimanche, aux compagnies aériennes et maritimes de mettre tout en œuvre afin de faciliter le retour des marocains résidents à l’étranger (MRE) dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.

 La réouverture des frontières permettra à de nombreux marocains vivant à l’étranger de regagner leur terre natale pour l’été. C’est dans cette optique que Sa Majesté le Roi Mohamed VI a exhorté les compagnies aériennes et maritimes à revoir leurs tarifs à la baisse, dans un communiqué paru ce dimanche 13 juin 2021.

Tout d’abord, le Souverain a ordonné à l’ensemble des intervenants dans les domaines maritimes et aériens, en particulier la compagnie Royal Air Maroc (RAM), de pratiquer des prix raisonnables. Ensuite, il souhaiterait que les opérateurs du tourisme (transport et hôtellerie) prennent « les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix », indique le communiqué.

Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’ensemble des « formalités administratives, douanières et sanitaires, afin que l’arrivée et le séjour au Maroc se passent de manière sûre, fluide et satisfaisante » rapporte le même communiqué.

En préconisant  des billets à des prix abordables, Sa Majesté permet ainsi d’alléger la tâche à de nombreux citoyens désireux de regagner la mère patrie et profiter de leur famille pendant l’été.

                                                                                        Hervée Mona

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...