Stellantis enregistre une baisse de 12 % de ses livraisons en 2024

Date:

Le groupe automobile Stellantis a annoncé une baisse de 12 % de ses volumes de véhicules livrés en 2024, principalement en raison d’un recul de 25 % en Amérique du Nord. Au quatrième trimestre, les livraisons ont chuté de 9 %, après une baisse de 20 % au trimestre précédent.

En Amérique du Nord, les facturations ont diminué de 28 % sur un an, tandis que les ventes ont reculé de 5 %, en raison d’une réduction des stocks chez les concessionnaires. En Europe, la baisse des facturations a été limitée à 6 %, grâce au lancement de nouveaux modèles comme la Citroën C3/ëC3 et les Peugeot 3008, 5008 et Opel Grandland, qui ont déjà enregistré plus de 230 000 commandes combinées.

Lire aussi|Batteries LFP: Stellantis et CATL vont investir jusqu’à 4,1 milliards d’euros pour la construction d’une usine
Ailleurs, Stellantis a vu ses facturations augmenter de 12 % en Amérique du Sud, tandis qu’elles restent stables au Moyen-Orient et en Afrique, compensant en partie les baisses en Chine, en Inde et en Asie-Pacifique.

Le groupe, né de la fusion de PSA et Fiat-Chrysler en 2021, traverse une période difficile, marquée par un ralentissement des ventes de véhicules électriques en Europe, notamment en raison du manque de modèles abordables.

Rachid Mahmoudi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Le Professeur Abdellatif Bencherifa reçoit le Prix International de la Géographie Allemande 2025

Le comité de direction de la Fondation Frithjof Voss...

Le modèle marocain inspire : vers une nouvelle gouvernance de la jeunesse au sein du CCG

Le Maroc confirme sa place de référence en matière...

Réorganisation stratégique à l’ONDA pour accompagner la vision « Aéroports 2030 »

L’Office National des Aéroports (l’ONDA) initie une réorganisation de...