Symposium maroco-allemand sur l’électricité verte : vers une intégration renforcée des marchés énergétiques Europe-Maroc

Date:

Un symposium maroco-allemand dédié à l’échange d’électricité verte et à l’intégration des marchés énergétiques entre le Maroc et l’Europe s’est tenu mardi à Rabat. Organisé par l’Ambassade d’Allemagne au Maroc, en partenariat avec la GIZ et le Partenariat énergétique maroco-allemand (PAREMA), cet événement a offert une plateforme d’échanges interdisciplinaires visant à promouvoir les bonnes pratiques et expériences dans ce domaine stratégique.

La rencontre a mis en lumière l’importance cruciale de l’intégration des réseaux et des marchés pour la sécurité d’approvisionnement, la compétitivité des prix et la flexibilité nécessaire à l’intégration massive des énergies renouvelables.

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, a salué la vision stratégique du Royaume en matière d’énergies renouvelables, soulignant une coopération « fructueuse » et « fiable » entre les deux pays depuis la création du PAREMA en 2012. Ce partenariat, porté par les ministères allemands et marocains de l’Énergie, contribue aussi à une coordination renforcée sur la scène internationale en matière de politique climatique.

Ce symposium s’inscrit dans la série « Climate Talks » initiée par l’Ambassade d’Allemagne à Rabat, avec le soutien des ministères fédéraux allemands et marocains de l’Énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...