Tourisme : Le Maroc, une destination ultra prisée des Belges

Date:

Le Maroc est une destination ultra prisée des Belges, surtout en cette période, écrit le quotidien belge “Le Soir”, qui met la lumière sur des adresses et des destinations hors des sentiers battus pour “un séjour mémorable” dans le Royaume.

Dans un article publié sur son site web, à paraître dans son supplément dédié au style de vie “So Soir”, le journal met en exergue le charme de plusieurs destinations marocaines, comme Akchour, non loin de Chefchaouen au nord-ouest du Maroc.

“On est ici aux portes du Parc National de Talassemtane, une réserve connue pour sa biodiversité et ses paysages uniques”, souligne le quotidien, mettant surtout en avant la cascade d’Akchour, un arrêt incontournable à l’eau turquoise, “l’un des joyaux cachés du Maroc”.

Lire aussi —»   Tourisme : Le Maroc, une destination de choix pour les femmes [Spécial 8 mars]

La publication propose aussi de se rendre dans la capitale économique. “Il y a mille et une raisons de se rendre à Casablanca, la ville blanche qui ne cesse de repousser ses limites en termes d’innovation”, écrit-elle, citant notamment le noyau historique de la ville, dont Casa Anfa, “une surface un peu futuriste de 350 hectares qui apparaît à la fois comme un ensemble urbain et poumon vert de la ville”.

Autre destination suggérée, le désert d’Agafay, à seulement 30 minutes de Marrakech, devenu en quelques années “l’escapade incontournable à s’offrir”. “Des campements toujours plus luxueux se sont progressivement installés, offrant des retraites d’exception face à l’Atlas, à deux pas de la vie urbaine animée de Marrakech”, note le journal, ajoutant que la clientèle qui s’y rend est “en quête de paysages lunaires, de ciel étoilé et de logements qui sortent de l’ordinaire”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...