Transformation digitale : Orange et Chari lancent un partenariat stratégique

Date:

Orange Maroc, acteur majeur des télécommunications au Maroc, et Chari.ma, plateforme digitale innovante au service des commerçants, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique visant à accélérer la transformation digitale des détaillants de proximité marocains.

Grâce à ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie Maroc Digital 2030, Orange Maroc et Chari.ma mettront à disposition des détaillants de proximité marocains des solutions digitales sur mesure, précise Orange dans un communiqué.

Chari pourra aussi compter sur le réseau de distribution du groupe Dislog, son partenaire logistique exclusif, pour la réalisation de ce projet, ajoute la même source.

Cette collaboration permettra aux détaillants d’améliorer leurs opérations, en facilitant les transactions et en accédant à de nouveaux services financiers. Ce partenariat contribuera également à améliorer l’inclusion financière des détaillants de proximité en leur offrant, ainsi qu’à leurs clients, des solutions innovantes et sécurisées.

Il constitue, en outre, une contribution majeure dans la réalisation des objectifs de la stratégie Maroc Digital 2030, notamment en matière de développement de l’économie numérique.

Lire aussi|Maroc Digital 2030 : une véritable feuille de route pour la transition numérique, selon le ministre estonien des AE

Cité par le communiqué, Hendrik Kasteel, CEO Orange Maroc, a souligné que ce partenariat avec Chari.ma “démontre notre volonté et notre engagement à accompagner le Maroc dans sa transformation numérique. En équipant les détaillants de proximité marocains des outils numériques les plus performants, nous contribuons à renforcer l’attractivité de notre écosystème numérique”.

De son côté, Ismael Belkhayat, CEO et co-fondateur de Chari.ma, a indiqué : “la grande majorité des épiceries marocaines distribue déjà les services de l’opérateur télécom Orange. Ce partenariat avec Orange permettra à Chari de digitaliser le processus de distribution de ces services en les ajoutant à son application e-Commerce” Cela contribuera à mieux former les épiciers à l’utilisation du numérique et contribuera à l’inclusion digitale de cette population”.

Cette alliance s’inscrit dans une dynamique plus large visant à faire du Maroc un hub numérique de référence en Afrique. Orange Maroc et Chari.ma sont déterminés à jouer un rôle moteur dans cette transformation et à contribuer ainsi au développement durable du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...