Transport et logistique : Schenker Maroc certifié Opérateur Economique Agréé (OEA)

Date:

L’acteur phare en transport et logistique Schenker Maroc vient d’être certifié « opérateur économique agréé » (OEA) option « sûreté et sécurité », par l’administration des douanes et impôts indirects du Maroc.
C’est une grande première pour Schenker car, à ce jour, moins de 10 entreprises possèdent le statut « opérateur économique agréé » (OEA) au Maroc. Ce nouveau statut complète le label OEA option « facilitation douanière » déjà attribué à Schenker Maroc en février 2016.
Grâce à cette nouvelle certification, Shencker devient le premier transporteur marocain à bénéficier de ce statut visant à labéliser les entreprises sûres et fiables qui présentent d’indéniables garanties en matière de transparence, de solidité financière et de sécurité en vue d’offrir un package d’avantages dans les relations avec l’administration douanière.
Ainsi, l’obtention de ce statut est une reconnaissance de l’effort fourni par Schenker Maroc depuis son installation au Maroc en 2008 sur les processus de travail et sur la sûreté des biens et des informations confiés à notre structure.
En outre, ce nouveau Label donnera également aux clients de Schenker Maroc des facilités de traitement dans leurs opérations et permettra ainsi une meilleure qualité de la supply chain.
Pour rappel, DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Premier réseau intégré en Europe, l’entreprise est présente sur avec 2 000 sites à l’international et emploi près de 68 000 collaborateurs. DB Schenker met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,292 milliard d’euros en 2016 pour un effectif total de près de 6 000 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...