Visa nomme Tareq Muhmood à la tête de sa région CEMEA (Europe centrale et orientale, Moyen‑Orient et Afrique)

Date:

Le géant des paiements Visa renforce sa présence stratégique en appointant Tareq Muhmood à la direction de sa région CEMEA (Central and Eastern Europe, Middle East & Africa), a annoncé la firme via Finextra.

Ce dirigeant expérimenté cumule plus de 30 ans dans les secteurs bancaire et des paiements. Avant sa nomination, il était en charge des services à valeur ajoutée pour la région Europe depuis Londres, après avoir rejoint Visa en 2019 comme country manager pour l’Asie du Sud‑Est, basé à Singapour  . Il était également passé par des établissements prestigieux tels qu’Ahli United Bank, ANZ et HSBC.

Basé à Dubaï, M. Muhmood succède à Andrew Torre, promu à la tête des services à valeur ajoutée — division ayant généré près de 9 milliards $ et affichant une croissance annuelle de 20 % depuis 2021  .

Oliver Jenkyn, président des marchés globaux chez Visa, souligne que ce renforcement de la gouvernance régionale est “essentiel pour accélérer l’évolution des paiements numériques dans cette région à forte croissance”  .

De son côté, M. Muhmood se dit “honoré de diriger la région CEMEA” et particulièrement enthousiaste à l’idée de généraliser l’adoption des solutions digitales auprès des consommateurs, commerçants et économies locales, en s’appuyant sur les dynamiques déjà en place  .

Cette nomination reflète la volonté affirmée de Visa de consolider sa stratégie de leadership dans l’un de ses territoires les plus dynamiques, à travers un profil alliant expérience globale et connaissance approfondie des marchés émergents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...