Automobile- Stellantis tire son épingle du jeu

Date:

En dépit de vents contraires actuels, Stellantis annonce une hausse de 12 % de son chiffre d’affaires net au 1er trimestre 2022 et confirme son objectif annuel.

Le leader américain de l’industrie automobile annonce un chiffre d’affaires net a atteint 41,5 milliards €, comparativement au résultat Pro Forma de 37 milliards € du 1er trimestre 2021, soit un bond de 12%. C’est le succès de nouveaux produits et de l’offensive technologique qui se sont traduits par cette performance. Les responsables sont plus que jamais confiants sur la capacité de Stellantis à atteindre les objectifs de Dare Forward 2030, plan stratégique audacieux établi pour la décennie à venir.

Parmi les nouveaux produits qui ont cartonné, la Jeep Grand Cherokee L et le Wagoneer/Grand Wagoneer en Amérique du Nord ; la DS 4, la Fiat Nouvelle 500, l’Opel Mokka et la gamme de véhicules utilitaires légers en Europe élargie ; le Jeep Grand Cherokee, le Peugeot 3008 et la Citroën C4 au Moyen-Orient et en Afrique ; sans oublier le Fiat Pulse, le Jeep Compass, la Peugeot 208 et la Fiat Cronos qui ont largement contribué à la place de leader(5) du groupe sur le marché sud-américain. A ceux-ci s’ajoutent les véhicules à faibles émissions de Stellantis qui poursuivent leur élan, avec une hausse de plus de 50 % des ventes de BEV en Europe élargie, par rapport à l’exercice précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...