Automobile : l’AMICA et Advantge Austria renforcent leur collaboration

Date:

Après 13 ans de collaboration fructueuse, tout de même tacite, l’AMICA et Advantage Austria ont décidé de voir l’avenir autrement avec un partenariat plus formel, que les deux entités ont officialisé ce vendredi à la mission commerciale de l’Ambassade d’Autriche.

L’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile (AMICA) et Advantge Austria ont signé ce 12 novembre une convention de partenariat, en vue d’une coopération renforcée entre les deux entités.

Paraphés par Hakim Abdelmoumen, président de l’AMICA et Eva Frei, Conseillère Commerciale de l’Ambassade d’Autriche au Maroc (Advantage Astria), cette signature est l’aboutissement d’une étroite collaboration entre l’AMICA et Advantage Austria, qui date de 2008 (depuis l’installation de Hirschmann Automotive au Maroc) et d’un échange de coopération renforcé depuis 2018.

Cette convention permettra entre autres, le développement de l’écosystème automobile marocain existant et futur, afin d’augmenter l’intégration locale par l’accompagnement des acteurs autrichiens et marocains de l’automobile, dans le développement de joint-venture et le transfert du savoir-faire. L’encouragement des investissements autrichiens pour développer les processus et produits manquants et existants et le partage de l’information sur les opportunités d’investissement et les besoins en composant dans l’automobile, sont également au menu de l’accord signé ce vendredi.

La participation aux évènements organisés par l’AMICA et Advantage Astria, ainsi que l’organisation de forums austro-marocains pour encourager le partenariat et l’investissement sont aussi requis par l’accord. Le partenariat entre les deux entités permettra également le partage d’expérience et de savoir-faire entre les clusters automotives autrichiens et les industriels marocains pour les inciter à l’investissement, ainsi que l’échange entre le CETIEV et les différents centres de compétence, de développement et de recherche autrichiens.

L’accent sera également mis sur la coopération en matière de formation et le transfert du savoir-faire, ajouté à cela l’accompagnement des banques et fonds d’investissements autrichiens pour des investissements au Maroc. Le programme de coopération débutera en 2022, par une prise de contact avec les sociétés autrichiennes du secteur de l’automobile sélectionnées par Advantage Astria. Suivi d’un forum de l’automobile en Autriche, entre les investisseurs autrichiens et les équipementiers, au mois de janvier 2022.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...