COVID-19 : Samsung ferme (temporairement) sa plus grosse usine au monde

Date:

À la demande des autorités indiennes, Samsung, mais aussi les constructeurs chinois Oppo et Vivo, ont été contraints de fermer temporairement certaines usines en prévention du COVID-19. Parmi ces sites de production… La plus grosse usine du géant coréen, avec 120 millions de smartphones produits sur place chaque année.

120 millions de smartphones par an. C’est la capacité de production de la plus grosse usine Samsung au monde. Située dans la province d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, cette dernière sert aussi à la production en masse de téléviseurs, de climatiseurs, ou encore d’appareils électroménagers.

Un site de production éminemment stratégique pour Samsung… que le géant coréen a pourtant été contraint de fermer de manière temporaire afin de respecter les consignes des autorités indiennes dans la région, la plus peuplée du pays, qui ont appelé à un arrêt provisoire des activités commerciales. Cette mesure impacte également les constructeurs chinois Oppo et Vivo, qui comptent aussi sur des sites de production dans l’Etat d’Uttar Pradesh.

Comme l’indique XDA Developers, les mesures prises par les autorités indiennes prévoient une mise à l’arrêt des chaînes de production jusqu’au 25 mars minimum. Un délai qui pourrait tout à fait être étendu au regard de la situation sanitaire mondiale et qui risquerait alors d’avoir un impact majeur sur les capacités de production de Samsung, même si pour l’heure la marque se veut rassurante.

« Conformément à la politique du gouvernement indien, nous arrêterons temporairement les activités de notre usine de Noida jusqu’au 25 mars », a notamment indiqué Samsung par l’intermédiaire d’un communiqué. « Nous travaillerons dur pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de retard dans l’approvisionnement de nos produits », est-il promis. Un vœu pieux ? Possible. La firme a en effet été également forcée de suspendre la production d’une autre de ses usines, située cette fois à Gumi, en Core du Sud, alors qu’un employé du site était testé positif au COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...