Cybersécurité : Altados et BlackBerry organisent un «afterwork des experts» à Casablanca

Date:

Altados et BlackBerryont ont organisé mardi dernier à Casablanca, un «afterwork des experts» en cybersécurité & transformation numérique, indique-t-on dans un communiqué. Tenu sous le thème de «Cybersécurité : Défis, enjeux et perspectives», cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat d’Altados et de BlackBerry autour des solutions de cybersécurité, et aussi dans la réflexion sur les meilleures pratiques dans ce sens à l’échelle internationale, ajoute la même source.

Lors de cet afterwork, rappelle-t-on, les intervenants ont pu éclairer l’assistance par rapport aux différentes facettes de la transformation digitale, et les conséquences qui en découlent en termes de menaces et d’enjeux sécuritaires. Des experts de renom, en cybersécurité, systèmes d’information et transformation numérique ont été conviés à en débattre et à partager leurs retours d’expérience. Les intervenants ont mis l’accent principalement sur plusieurs thèmes, notamment le positionnement de la cybersécurité au sein de l’entreprise, les menaces des «nouvelles habitudes digitales», l’agilité des entreprises pour faire face aux mutations technologiques et la capitalisation sur les expériences similaires des confrères dans le secteur aux niveaux national et international.

Pour rappel, Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec son équipe de consultants, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu’à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises individuelles et mutualisées.

BlackBerry est leader mondial en communications mobiles, il a révolutionné l’industrie mobile dès son lancement en 1999. Aujourd’hui, BlackBerry souhaite inspirer le succès de ses millions de clients à travers le monde en repoussant en permanence les frontières de l’expérience mobile, notamment via les solutions de cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...