EE Live organise un séminaire sur le thème « Transition énergétique et industrie de transformation »

Date:

ENERGIES RENOUVELABLES – Pour répondre à l’intérêt grandissant des industriels pour les énergies renouvelables, Economie Entreprises Live (EE Live) organise, en partenariat avec Industrie du Maroc magazine, le 27 juin 2019 au Palmeraie Country Club de Casablanca, un séminaire sur le thème « transition énergétique et industrie de transformation ».

A l’heure où la performance des industries de transformation est devenue un enjeu pour la compétitivité nationale, il est important de repenser la place de la consommation énergétique dans les processus industriels. Aussi, le séminaire « transition énergétique et industrie de transformation » d’EE Live abordera tous les aspects réglementaires, techniques et pratiques afin d’accompagner les industriels nationaux dans cette transition et réunira une centaine d’industriels nationaux soucieux de franchir le cap de la performance énergétique.

En effet, l’industrie de transformation est l’un des secteurs les plus énergivores du tissu économique avec 32% de la consommation nationale. De l’agro-alimentaire au textile en passant par la chimie, toutes les industries utilisent l’énergie électrique comme procédé industriel de transformation.

Or l’énergie renouvelable est encore à ses premiers balbutiements et les opérateurs n’adhèrent pas pleinement à cette dynamique, pourtant très bénéfique.
Au-delà de l’enjeu environnemental, l’utilisation des énergies renouvelables représente une réduction drastique de la facture énergétique et donc un vecteur important de compétitivité industrielle.

Face aux tensions sur les ressources énergétiques, les grands industriels doivent poursuivre leurs efforts en matière de transition énergétique. Le potentiel des énergies renouvelables est environnemental, mais surtout financier car il permet de gagner des points en compétitivité industrielle.

Mais une transition énergétique économiquement «rentable» pour les industriels ne peut être envisagée sans une offre industrielle compétitive, avec un savoir-faire et une ingénierie nationale, un cadre juridique et incitatif favorable à cette mutation,
et l’existence d’offres de financement adéquates.

Pour vous inscrire et participer à cet événement, rendez-vous sur: www.eelive.ma/inscription 

Cliquez ICI pour télécharger le programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...