Employeur de l’année 2024 : Une nouvelle distinction pour COFICAB Kenitra

Date:

COFICAB Kénitra a été élu Employeur de l’année 2024 dans le cadre du programme « A Chance to RESET » lors d’une cérémonie officielle organisée par la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) et l’ANAPEC.

Le programme « A Chance to RESET », lancé en 2021, est une initiative ambitieuse menée en partenariat avec SILATECH, la Fondation Bill & Melinda Gates, Dell Technologies, Accenture et EFE-Europe. Ce projet vise à renforcer l’employabilité des jeunes chercheurs d’emploi au Maroc.

Cette distinction reflète l’engagement de COFICAB dans l’accompagnement des jeunes talents ainsi que sa démarche volontaire de soutenir les initiatives nationales.

Lire aussi|RH Awards© 2025 : Lancement du label Next Gen Employer©

Dans ce cadre, COFICAB a permis à plus de 160 jeunes de bénéficier de ce programme de formation, leur permettant de développer leurs soft skills et facilitant ainsi leur familiarisation avec la culture d’entreprise avant même leur intégration officielle au sein de COFICAB.

En outre, ces efforts s’inscrivent dans la stratégie globale visant à renforcer l’employabilité par la création d’emploi et le développement de compétences alignées aux besoins du marché, à encourager l’apprentissage et le développement en offrant des parcours adaptés aux aspirations des talents, et à stimuler le marché local de l’emploi en contribuant activement aux ambitions nationales du Maroc en matière de développement économique et social.

Il convient de noter que cette reconnaissance s’ajoute à la certification de COFICAB en tant que Top Employer par le Top Employers Institute, pour la deuxième année consécutive, affirmant ainsi son engagement à promouvoir d’excellentes pratiques en matière de Ressources Humaines au sein de ses sites à Kénitra et Tanger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Allemagne : de sérieuses carences dans la cybersécurité fédérale, alerte la Cour des comptes

La Cour des comptes allemande a tiré la sonnette...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...