MTA SPA s’implante au Maroc

Date:

MTA investit au Maroc. L’entreprise italienne leader dans la conception et la production de composants électroniques et électromécaniques pour l’automobile, l’agriculture et l’industrie du tout-terrain commence son activité dans la zone franche de Kénitra.
Au début du mois d’avril, MTA a commencé son activité au Maroc dans son nouveau site de production, localisé dans la zone franche de Kénitra. L’usine couvre une surface de 50.000 m2. Elle est conçue selon les normes architecturales et de sécurité qui caractérisent tous les sites MTA dans le monde entier. Dans une première phase, l’unité de production s’occupera de l’assemblage des différents types de connecteurs. En 2019, elle passera à l’assemblage des boites de distribution de la puissance. En 2020, début de la production de composants électroniques produits pour la première fois en dehors de l’Italie. D’ici à 2024, les investissements totaux dans cette nouvelle unité de production s’élèveront à environ 42 millions d’euros et bénéficient du soutien du Royaume conformément aux politiques industrielles du pays. Les emplois directs et stables seront 450, dont 50 réservés à un personnel de R & D hautement spécialisé. À cette fin, MTA a déjà signé des accords de collaboration avec des universités et des centres de recherche locaux afin de créer un département d’excellence qui contribuera à la poursuite du développement du site de production.
Selon son directeur général, Antonio Flachetti, le Maroc représente une formidable opportunité pour MTA, puisque certains des principaux constructeurs automobiles européens, ainsi que le Tier1, sont installés depuis longtemps dans le pays pour produire des véhicules pour le marché EMEA. « MTA collabore avec ces entreprises à partir de ses propres sites en Italie et en Slovaquie. Avec l’ouverture de MTA Maroc, nous sommes en mesure de fournir le produit fini directement aux producteurs locaux », conclut-il.

A propos de MTA SpA
MTA est une entreprise leader dans la conception et la production de composants électroniques et électromécaniques pour l’automobile, l’agriculture et l’industrie du tout-terrain, en Italie et dans le monde entier. Fondé en 1954 en Italie, MTA compte aujourd’hui 2 unités de production en Italie, 8 sites étrangers. Le succès de MTA repose sur son expertise développée au fil des années, sa recherche constante d’innovation et sa capacité à se rapprocher des clients pour s’assurer qu’ils reçoivent un support technique adéquat tout au long du processus de développement du produit, du démarrage à l’ingénierie produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...