Le président de la CGEM à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires en Mauritanie

Date:

Le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, a conduit une délégation composée d’une centaine d’hommes d’affaires au Forum économique mauritano-marocain qui s’est tenu lundi à Nouakchott.

Outre un important parterre de patrons mauritaniens, cette rencontre, co-organisée par l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM) et la CGEM, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et d’Institutionnels.

Lors son intervention, M. Mezouar a mis en avant la nécessité de renforcer les opérations de co-investissement entre les deux pays liés par une communauté de destins et offrant des synergies dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, la pêche, les mines…

Cette rencontre a été l’occasion d’entamer des discussions fructueuses et d’engager des partenariats commerciaux et industriels à travers des sessions de B to B et rendez-vous ministériels organisés autour de 9 thématiques sectorielles.

La délégation accompagnant le président de la CGEM en Mauritanie est notamment composée de Laaziz Kadiri, président de la Commission diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, Saïd Alj, co-président du Conseil d’affaires Maroc-Mauritanie, Mme Saloua Kerkri Belkziz, présidente de l’APEBI, Mme Bouchra Outaghani, administratrice de la CGEM, Mohammed Lamine Hormatallah, président de la CGEM Régions – Provinces du Sud, Zakaria Fahim, Président de la Commission TPE-PME, GE-PME et auto-entrepreneur, et Moncef Ziani, président de la Commission Accès aux marchés publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...