Immorente Invest réalise un CA de 9,8 MDH au 2e trimestre 2019

Date:

RESULTATS FINANCIERS – Le chiffre d’affaires de la filiale de CFG Bank, Immorente Invest, spécialiste des actifs immobiliers professionnels destinés à la location, a atteint 9,8 millions de dirhams au deuxième trimestre 2019, en progression de 18% par rapport au trimestre précédent.

La progression du chiffre d’affaires et des loyers résulte de l’élargissement du périmètre des actifs, indique Immorente Invest  notant la hausse de 87% des loyers nets à 8,6 millions de dirhams au deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période une année auparavant.

Cette performance s’attribue également aux loyers perçus suite à l’acquisition de plateaux bureaux à la marina de Casablanca en juin 2018 loués à Huawei, qui prennent effet sur ce semestre ainsi que la perception des premiers loyers suite à la finalisation de la construction de l’usine louée par Faurecia dans la zone franche de Kenitra.

Au premier trimestre, Immorente Invest a finalisé l’investissement dans l’usine Faurecia pour un montant de près de 7 millions de dirhams, ajoute le communiqué, faisant observer qu’aucun investissement n’a été engagé lors du deuxième trimestre 2019.

L’entreprise indique avoir procédé à une nouvelle acquisition le 2 juillet 2019 d’un actif à Bouskoura détenu et opéré par Engie Contracting Al Maghrib pour près de 60 millions de dirhams destiné à devenir le siège des activités “Services Clients” de cette dernière.

Sur le plan de l’endettement, la société n’a contracté aucune nouvelle dette lors du premier semestre 2019, fait savoir la même source, notant que la dette portée par la société reste stable à 150 millions de dirhams. Le ratio Loan to Value (LTV) du fond reste maîtrisé à 31% au 30 juin 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...