Al Omrane ouvre une filiale dans la région de Draa Tafilalet

Date:

BTP – Le Groupe Al Omrane ouvre une filiale dans la région de Draa Tafilalet. Cette filiale dont le siège est à Errachidia couvrira l’ensemble de la région qui est constituée de 5 Provinces (Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Midelt et Tinghir), et de 125 communes territoriales sur 111.949 km², annonce un communiqué du groupe.

Cette ouverture s’est déroulée sous la présidence de Yahdih Bouchaab, Wali de la Région de Drâa-Tafilalet, Gouverneur de la Province d’Errachidia,  en présence de Badre Kanouni, Président du Directoire du Groupe Al Omrane et d’importantes personnalités du monde politique, économique et associatif.

La création d’une société filiale du Holding Al Omrane dénommée « Al Omrane Drâa-Tafilalet », de la nouvelle région Drâa-Tafilalet, rassemblant certaines provinces qui relèvent de l’ex région Meknès-Tafilalet et l’ex région Souss-Massa-Drâa, permettra de «répondre aux exigences de la régionalisation avancée en tant que nouveau mode de gouvernance territoriale adopté par l’Etat, à même de satisfaire les exigences de la région, à travers la valorisation de ses potentialités et ressources», indique le Groupe Al Omrane dans un communiqué.

S’appuyant sur les missions dévouées au Groupe, la filiale sera chargée de décliner au niveau de son territoire les différents programmes publics confiés Al Omrane et dans les domaines d’activités y afférents.

La société filiale constitue l’outil opérationnel de l’Etat dans la région Drâa-Tafilalet, à même de répondre à la forte demande du Gouvernement, du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (MATNUHPV) et des collectivités territoriales.  Et ce, pour la réalisation des différents programmes publics. Il s’agit de la résorption et l’éradication de l’habitat insalubre, la restructuration des quartiers sous-équipés « RQSE » en partenariat avec les collectivités et les organismes associatifs, la réhabilitation des tissus anciens, Ksour et restructuration urbaine «MANU», et la production et diversification de l’offre d’habitat social, promotionnel et celle destinée à la couche moyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Redouane El Haloui : L’IA, un levier humain au service de la vision royale

Les Assises nationales de l’Intelligence Artificielle, tenues à Rabat...

Que révéleront les 40 enquêtes ? Et qui seront les vrais coupables ?

La Direction générale de l’administration territoriale (DGAT), relevant du...

Le Maroc participe à la 32e Session de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Porto

Une délégation parlementaire marocaine prend part aux travaux de...