Formation : Après Khouribga et Benguerir, Tétouan accueille son Campus 1337

Date:

Fort du succès des deux premiers campus de l’Ecole 1337 à Khouribga et Benguerir ouverts respectivement en 2018 et 2019, le Groupe Tanger Med, à travers sa Fondation a décidé de remettre le couvert, avec la création d’un troisième campus, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’école 42. 

Situé à proximité de Cabo Negro dans la zone d’activité de Tétouan Shore, le troisième campus 1337 Med ouvrira ses portes en janvier 2022 et ambitionne de former, à termes près de 650 nouveaux étudiants.

Le campus s’étend sur une superficie de 2 000 m² répartie sur deux niveaux, avec des espaces aménagés dans le même style que les campus de Khouribga et Ben Guérir, offrant « des espaces collaboratifs, modulables, imprégnés de la culture geek en plus de 12 000 m² d’infrastructures sportives ».

Implanté au cœur d’un écosystème industriel à forts enjeux de transformation digitale, l’école 1337 abritera trois Cluster de plus de 730 m², équipés de 210 iMAC de dernière génération, connectés à une ligne internet dédiée, ainsi que des serveurs de stockage de très grande capacité, à la pointe de la technologie.

Avec le support technique et pédagogique de l’Université Mohammed VI Polytechnique, les étudiants bénéficieront de formation en développement informatique sans cours magistral, ni professeurs, ni livres. Soutenu uniquement par la pédagogie 42, basée sur trois piliers essentiels dont le “Peer Learning”, méthodologie qui met l’accent sur l’apprentissage entre pairs et l’intelligence collective ; la gamification (tablant sur une progression semblable à celle d’un jeu vidéo, avec l’accès à des niveaux supérieurs à chaque compétence acquise) et le décloisonnement temporel (donnant à chaque étudiant la possibilité d’avancer à son rythme de façon autonome et individualisée).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...