Automobile : Vital Auto Parts et Wallbox Chargers s’associent pour la commercialisation de bornes de recharge

Date:

Vital Auto Parts a annoncé, ce 25 janvier 2023, la signature d’un contrat de partenariat avec la société internationale Wallbox Chargers, en vue de la commercialisation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables au Maroc.

Ce nouveau partenariat a engendré une division spéciale nommée « Vital Energy Maroc », créée afin de faciliter la transition vers la mobilité électrique des automobilistes marocains, et leur permettre d’avoir accès aux meilleures solutions de recharge. Une décision qui a pour but de faciliter l’adoption des véhicules électriques ou hybrides rechargeables pour une utilisation plus durable de l’énergie et le développement d’un réseau de points de charges intelligents à la pointe de la technologie.

Vital Energy s’engage également à assurer un accompagnement « end to end ou de bout en bout » à tous les futurs acquéreurs des solutions Wallbox, et ce, dans toutes les étapes clés ; de la présentation des solutions, installation, et suivi des données de consommation via l’application mobile. Avec la signature de ce partenariat et en s’associant au leader mondial des bornes de recharges, Vital Auto Parts contribue à la mise en place en amont d’une infrastructure nationale propice au lancement de ces nouvelles énergies, dans le secteur de l’automobile au Maroc.

Un accord a déjà été conclu entre Vital Energy et la Centrale Automobile Chérifienne (importateur des marques Audi, Volkswagen, et Skoda), pour offrir une borne de recharge Wallbox à chaque nouvel acquéreur d’une voiture électrique Audi. La marque aux anneaux et Vital Energy s’engagent ainsi à augmenter le nombre de stations de recharge au Maroc, en installant dès 2023 une cinquantaine de bornes de recharges Wallbox dans des lieux publics ou semi-publics.

Plusieurs golfs dont Dar Essalam à Rabat, et Casa Green Golf à Bouskoura, ont d’ores et déjà installé des bornes Wallbox, tandis que plusieurs autres lieux dont des établissements hôteliers suivront dans le courant de l’année 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...