ABL Aviation annonce la livraison d’un boeing 777-200LRF à Atlas Air 

Date:

ABL Aviation, société internationale indépendante et spécialisée dans la gestion d’actifs aéronautiques, a annoncé la livraison réussie d’un Boeing 777-200LRF à Atlas Air, un acteur majeur de l’industrie mondiale du fret aérien.

La transaction a été structurée sous la forme d’un contrat de location-exploitation japonais avec option d’achat (JOLCO), combinée à une dette garantie par le Consortium d’Assurance Financière Aérienne (AFIC) et financée par la Banque Sumitomo Mitsui (SMTB). Ce montage financier démontre plus que jamais la capacité d’ABL Aviation à fournir aux compagnies aériennes des solutions financières particulièrement innovantes. ABL Aviation a été l’arrangeur principal de cette transaction en apportant des capitaux propres japonais et un financement par emprunt.

Cette transaction est la première du genre à utiliser la solution de financement JOLCO-AFIC, structurée par ABL Aviation et à laquelle a été attribué le prestigieux prix « Aviation 100 Supported Finance Deal of the Year 2019 » décerné par Airline Economics, pour financer un avion de fret. La transaction démontre aussi la grande capacité d’ABL Aviation à mettre en place des structures financières innovantes en vue de soutenir le fret aérien, un secteur vital pour la poursuite des activités commerciales.

Lire aussi —»      Aéronautique : ABL Aviation partenaire à l’ISTAT EMEA 2022

“Nous sommes très fiers d’avoir facilité ce financement JOLCO-AFIC, qui est le premier de son genre, pour le compte d’une compagnie aérienne cargo de l’envergure d’Atlas Air, avec laquelle nous sommes extrêmement ravis de collaborer”, a déclaré Ali Ben Lmadani, PDG d’ABL Aviation. “Cette transaction, en plus de permettre aux activités commerciales internationales d’être consolidée, permet aussi d’ouvrir une toute nouvelle voie en matière de financement d’aéronefs de fret. Elle crée ainsi de nouvelles opportunités pour encourager les partenariats futurs et les approches innovantes dans le secteur de l’aviation, en particulier parmi nos partenaires aériens et investisseurs.”

Le Boeing 777-200LRF est l’avion le plus important au sein du segment des gros porteurs. Sa polyvalence permet de transporter diverses catégories de cargaisons tout en s’alignant parfaitement avec les exigences changeantes de l’industrie. La capacité impressionnante de cet aéronef, qui peut transporter des charges allant jusqu’à 102,8 tonnes métriques sur une portée d’environ 4 970 milles nautiques (9 200 kilomètres), en font un choix très fiable pour le transport de charges lourdes sur de longues distances. Sa conception, Bimoteur, permet une économie conséquente de carburant, mais aussi des économies en termes de coûts et une meilleure durabilité environnementale en matière de livraison de fret aérien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...