Une enveloppe budgétaire de 5 MDH pour le Technopark Tiznit

Date:

La Commune de Tiznit porte un projet ambitieux avec l’allocation d’un budget de 5 millions de dirhams (MDH) destiné à la réalisation du Technopark Tiznit. Cette initiative vise à soutenir les entreprises émergentes dans le domaine de l’innovation technologique tout en proposant des solutions pour les systèmes intelligents et les technologies modernes.

L’objectif principal de ce projet est d’accompagner les porteurs de projets et les entreprises numériques pour faciliter leur accès au monde des affaires et favoriser la création de richesse. Le Technopark entend ainsi contribuer à un développement durable et inclusif dans la région de Tiznit.

Le futur Technopark sera équipé d’espaces fonctionnels adaptés aux besoins des startups et des PME, notamment une salle de co-working, une salle de formation, un espace de réunion, un espace d’accueil et des bureaux administratifs.

Lire aussi|108,6 MDH pour moderniser la poterie à Fès

Selon Ibrahim Lkaddi, vice-président de la Commune de Tiznit chargé des travaux publics, cette structure répondra à la dynamique économique croissante de la province. « Le Technopark créera de nouvelles opportunités d’emploi et contribuera à l’épanouissement des talents des jeunes », a-t-il déclaré à la MAP.

En outre, le projet ambitionne de promouvoir le climat des affaires et de stimuler l’entrepreneuriat, non seulement dans la province de Tiznit, mais également dans l’ensemble de la région Souss-Massa.

Avec le Technopark Tiznit, la région enrichit son réseau de structures de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, rejoignant ainsi des villes comme Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, ainsi que la Cité de l’Innovation Souss-Massa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...