Davos : L’intelligence artificielle au cœur des ambitions des États du Golfe

Date:

A l’occasion du Forum économique mondial à Davos, qui se tient cette année du 20 au 24 janvier, les États du Golfe affirment leur volonté de renforcer l’apport économique des nouvelles technologies, notamment de l’intelligence artificielle (IA). Selon Jeremy Jurgens, directeur du Forum, des accords de coopération, tant régionaux qu’internationaux, sont en préparation pour intégrer l’IA dans des secteurs clés comme le tourisme, l’économie spatiale et les villes intelligentes.

En marge de ce Forum de Davos, Jeremy Jurgens a précisé que les entreprises technologiques affichent leur détermination à investir, aux côtés des pays du Golfe, pour relever des défis importants tels que la réduction des coûts de l’énergie.

L’édition 2025, qui rassemble des décideurs politiques et économiques du monde entier, a été conçue pour répondre aux grandes transformations en cours. L’intelligence artificielle figure naturellement parmi les priorités, notamment pour son rôle déterminant dans l’optimisation des ressources et le développement de nouvelles opportunités économiques.

Dans ce cadre, les participants aborderont des questions majeures liées à la sécurité et à l’utilisation éthique de l’IA, explique M. Jurgens, qui rappelle la nécessité de parvenir à un consensus entre les nations pour instaurer des normes communes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...