Le ministre de l’agriculture supervise le projet de marché de gros et d’abattoir moderne de Tétouan

Date:

Ahmed El Bouari s’est rendu samedi dans la province de Tétouan pour prendre la mesure de l’état d’avancement de la deuxième tranche du projet de marché de gros et d’abattoir moderne.
Aménagé dans la commune territoriale de Ben Karrich, cet équipement est doté d’un budget de plus de 73 millions de dirhams. Un chantier qui s’inscrit dans le cadre de la convention conclue entre le ministère et la ville de Tétouan.
Au cours de cette visite Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts procédé à l’inauguration et au lancement d’autres projets de développement agricole dans le cadre de la stratégie “Génération Green”.
Parmi eux figurent le coup d’envoi des travaux complémentaires du complexe, visant à faciliter l’accès aux installations.
A cette occasion, le ministre de tutelle a pu assister à la présentation des plans architecturaux et techniques du futur marché à bestiaux, en vue d’améliorer les conditions de commercialisation du bétail.
Il a également été procédé, à l’occasion de cette visite, à l’inauguration du nouveau siège de la Direction provinciale de l’Agriculture de Tétouan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...