Le Maroc, un hub attractif pour les entreprises japonaises

Date:

Le Maroc se distingue par un environnement des affaires particulièrement attractif, a affirmé lundi 3 févrirer Masahide Honda, directeur général de l’Organisation japonaise du commerce extérieur à Rabat.

Grâce à son potentiel de production et à son climat économique favorable, la majorité des entreprises japonaises implantées au Maroc se disent pleinement satisfaites, a-t-il déclaré à l’occasion du lancement d’une mission de prospection dédiée au secteur automobile. Cette initiative vise à renforcer les relations économiques entre le Maroc et le Japon.

Actuellement, environ 70 entreprises japonaises sont présentes dans le pays, avec une forte concentration dans l’industrie automobile. Pour approfondir cette dynamique, JETRO Rabat organise une mission de prospection en partenariat avec l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction Automobile, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations et Tanger Med Zones.

Cet événement offre une plateforme de collaboration entre les entreprises marocaines et japonaises, mettant en lumière les opportunités qu’offre le Maroc dans le domaine automobile.

Prévue jusqu’au 5 février, cette mission accueille des participants issus de l’écosystème automobile japonais, venant d’Europe, du Moyen-Orient et du Japon. Elle s’inscrit dans la continuité de la visite effectuée à Tokyo en novembre dernier par le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane. L’objectif de cette visite était de consolider la position du Maroc comme destination privilégiée d’investissement pour les entreprises japonaises, notamment dans le secteur automobile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...