Investissement : 28 procédures allégées en 2024

Date:

Face aux défis de l’investissement, le ministère de l’Industrie et du Commerce a accéléré la simplification des démiarches administratives en 2024. L’objectif : réduire le nombre de documents exgés et raccourcir les délais de traitement pour dynamiser l’environnement des affaires.

Selon Hafid Choukri, directeur de la coordination et du suivi des intérêts décentralisés au ministère, 28 décisions administratives liées à l’investissement ont été simplifiées dans le cadre du guichet unique national. Cette initiative, en phase avec la Charte nationale de simplification des procédures, vise à renforcer l’attractivité économique du pays.

En parallèle, et en coordination avec le ministère délégué chargé de l’Investissement, des efforts ont été menés pour alléger les formalités de création d’unités de production dans les zones industrielles. Une réforme qui s’inscrit dans la stratégie nationale visant à rendre l’industrie marocaine plus compétitive et réactive.

Le ministère poursuit ainsi son engagement en faveur d’une administration plus efficace et accessible aux investisseurs. La réduction des délais et la diminution du nombre de documents requis pour chaque décision administrative illustrent cette volonté de modernisation et d’optimisation des procédures.

Rachid Mahmoudi 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Le Professeur Abdellatif Bencherifa reçoit le Prix International de la Géographie Allemande 2025

Le comité de direction de la Fondation Frithjof Voss...

Le modèle marocain inspire : vers une nouvelle gouvernance de la jeunesse au sein du CCG

Le Maroc confirme sa place de référence en matière...

Réorganisation stratégique à l’ONDA pour accompagner la vision « Aéroports 2030 »

L’Office National des Aéroports (l’ONDA) initie une réorganisation de...