Bank Al-Maghrib et le Haut-Commissariat au Plan renforcent leur coopération pour un système statistique national plus intégré

Date:

Bank Al-Maghrib et le Haut-Commissariat au Plan (HCP) ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération dans les domaines de la production et de l’échange des statistiques et de l’analyse économique. Cette initiative a pour objectif de produire des données plus pertinentes et de meilleure qualité, afin de mieux fonder les décisions et d’accompagner efficacement les politiques économiques et sociales du pays.

À travers ce partenariat, les deux institutions s’engagent à instaurer un dispositif d’échange de données à la fois sécurisé et automatisé, à partager leur expertise mutuelle et à assurer l’harmonisation des référentiels statistiques, tout en accordant une attention particulière au renforcement des compétences.

Lors de la signature de la convention, M. Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, et M. Chakib Benmoussa, Haut-Commissaire au Plan, ont réaffirmé leur volonté de hisser le système statistique national au niveau des meilleurs standards internationaux.

Cette collaboration s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la qualité des données statistiques au Maroc, en mettant l’accent sur la transparence, la fiabilité et la pertinence des informations économiques et sociales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...