Aéroport Marrakech-Menara : Plus de 6,24 millions de passagers à fin novembre

Date:

L’aéroport international Marrakech-Menara a accueilli durant les 11 premiers mois de 2023, quelque 6.240.950 passagers, selon des données de l’Office national des aéroports (ONDA).

Au cours des onze premiers mois de l’année 2023, l’aéroport international Marrakech-Menara a enregistré une affluence remarquable, accueillant un total de 6 240 950 passagers, selon les statistiques publiées par l’Office national des aéroports (ONDA). Cette fréquentation significative témoigne d’une reprise dynamique du trafic aérien, affichant une croissance impressionnante de 106 % par rapport à l’année 2019.

Ce volume de trafic des passagers représente un taux de récupération de 106 % par rapport à 2019, qui avait été marquée par un afflux considérable de voyageurs, dépassant les 5,8 millions. L’ONDA, dans son dernier bilan du trafic aérien commercial, met en lumière cette reprise soutenue de l’activité aéroportuaire à Marrakech-Menara.

Sur le même sujet   —»  ONDA : Reprise du trafic à l’aéroport Mohammed V après une suspension temporaire

Pour le seul mois de novembre 2023, l’aéroport international Marrakech-Menara a accueilli 613 148 passagers, illustrant une croissance notable de 107 % par rapport à novembre 2019, où le nombre de voyageurs était de 571 223. Ces données mensuelles reflètent une tendance continue à la hausse.

Par ailleurs, l’ONDA relève que les aéroports du Royaume ont accueilli 24.737.734 passagers à fin novembre dernier, ce qui représente une croissance de 7% par rapport à la même période de 2019 et de 34% par rapport à 2022.

Cette évolution concerne la plupart des aéroports du Maroc, qui ont enregistré d’importantes hausses du trafic passagers par rapport à 2019 notamment Tétouan (+506%), Essaouira (+54%), Tanger (+42%), Nador (+34%), Oujda (+33%), Fès (+22%) et Agadir (+13%).

Ces performances, poursuit la même source, s’expliquent par la reprise de beaucoup de vols qui ont été suspendus durant la crise sanitaire, et également par la création de plusieurs routes aériennes inédites.

IDM avec MAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...