Al Hoceima accueille la première Conférence internationale sur les énergies renouvelables et l’environnement

Date:

La Faculté des sciences et techniques d’Al Hoceima, en partenariat avec l’Association marocaine des sciences et technologies pour le développement durable, organise du 6 au 8 mai la toute première Conférence internationale dédiée aux sciences et techniques appliquées aux énergies renouvelables et à l’environnement.

Cette rencontre scientifique a pour ambition de favoriser les échanges et la coopération entre étudiants, chercheurs, universitaires et industriels venus du Maroc et de plusieurs pays, dont la France, le Canada, l’Allemagne, le Mexique, la Pologne, l’Éthiopie ou encore l’Ouzbékistan et le Togo. L’objectif est de renforcer les synergies autour des enjeux énergétiques et environnementaux.

Ouverte à une large palette de disciplines — chimie, physique, ingénierie, technologies de l’information, entre autres — la conférence met l’accent sur l’approche pluridisciplinaire pour soutenir les avancées dans le domaine des énergies propres et des systèmes de protection de l’environnement.

Pendant trois jours, plus d’une quinzaine d’experts internationaux partageront leurs recherches et découvertes à travers des conférences scientifiques portant sur les innovations et les technologies les plus récentes. L’événement constituera aussi une plateforme de discussion pour les jeunes chercheurs et doctorants, invités à présenter leurs travaux et à enrichir les échanges scientifiques.

Les contributions les plus remarquables seront sélectionnées par les comités scientifiques et publiées dans la revue à comité de lecture “Solar For Africa and Renewable Energies”, indexée dans la base de données internationale Scopus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...