Allianz Maroc, actionnaire dans une entreprise de mobilité électrique

Date:

Entreprise évoluant dans le domaine de l’assurance, Allianz Maroc est aujourd’hui second actionnaire dans entreprise spécialisée dans les solutions de mobilité électrique.

Filiale d’un leader mondial de l’assurance Allianz Maroc vient de faire entrée dans le monde de la mobilité électrique, en s’octroyant des parts dans le capital d’EMOB, entreprise spécialisée dans les solutions de mobilité électrique durable.

Après avoir signé un protocole d’accord en 2019 pour lancer conjointement la distribution au Maroc de motos électriques, Allianz Maroc a finalisé son entrée dans le capital d’EMOB et est désormais actionnaire à 33% dans la société. Les 67% restants du capital appartiennent à l’opérateur industriel Impérium Holding.

Cette recapitalisation permettra de développer davantage la commercialisation des solutions de micro-mobilité dans le pays, offrant ainsi à EMOB la possibilité d’accroître sa gamme de produits et d’être plus compétitive sur les tarifs proposés. « Il s’agit ici d’une opportunité unique pour Allianz Maroc, d’asseoir sa position de compagnie innovante et écoresponsable en soutenant la mobilité électrique durable et en créant des produits d’assurance dédiés et adaptés », déclare Joerg Weber, administrateur-directeur général d’Allianz Maroc.

EMOB offre un moyen de transport simple, économique et écologique avec des coûts énergétiques réduits. Les modèles EMOB affichent des tarifs compétitifs en comparaison avec les véhicules à combustion thermique. La société dispose d’un showroom de 450 m² à Marrakech, premier en son genre dédié à la commercialisation des motos électriques YADEA au Maroc. Pour couvrir l’intégralité du territoire, EMOB est en train de développer des partenariats de distribution avec des enseignes sur tout le Royaume. Elle travaille également sur le service de livraison au niveau de plusieurs villes en collaboration avec DELIVRECO, nouvel opérateur spécialisé dans la livraison écologique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...