Automobile : Maserati Maroc, c’est désormais l’affaire d’Auto Hall

Date:

Auto Hall voulait s’offrir la Maserati, selon une annonce du Conseil de la concurrence en date du 8 décembre. Eh bien, c’est désormais chose faite. Le Groupe vient d’acquérir le distributeur de la marque au Maroc.

Auto Hall a annoncé ce 29 décembre, l’acquisition de la société de développement automobile (SDA), importateur et distributeur de la marque Maserati au Maroc.

« Dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe visant, notamment, l’élargissement de son périmètre d’activité dans le segment des voitures de luxe, la société a conclu l’acquisition de 100% des actions de la société SDA », déclare l’entreprise dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion du 21 décembre de son Conseil d’administration.

Ledit communiqué fait également part d’une amélioration des résultats 2021 par rapport à ceux de 2019 et de 2020 et ce, malgré les contraintes de disponibilité des véhicules générés par la crise des semi-conducteurs.

Par ailleurs le Conseil a approuvé le budget de la société et de ses filiales dont le chiffre d’affaires consolidé est en progression. Auto Halle a été marquée par une bonne performance commerciale, comme observée à la fin du mois de novembre. En effet, les réalisations en termes de ventes en unité ressortent en progression de 33% par rapport à novembre 2019 et de 40% par rapport au même mois en 2020.

Le Groupe a connu une croissance de ses parts de marché avec 39% pour le véhicule utilitaire léger, 33% pour le véhicule industriel, 10,5% pour la voiture particulière et 18% pour le tracteur agricole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...