Coface lance son offre d’assurance-crédit en Grèce

Date:

Les entreprises locales bénéficieront de l’expertise de Coface en matière de prévention des risques et de protection contre les impayés.

En ligne avec son ambition de croissance dans de nouveaux marchés à fort potentiel, Coface lance son offre d’assurance-crédit en Grèce, après l’octroi d’une licence d'assureur-crédit par les autorités de régulation grecques. Coface est désormais en mesure de renforcer son soutien aux entreprises grecques, en mettant à leur disposition son expertise reconnue dans le monitoring de la solvabilité de millions d’entreprises à travers le monde et en protégeant leurs transactions commerciales.

La Grèce a entrepris des réformes qui ouvrent la voie à un marché prometteur de l’assurance- crédit. L’assainissement des comptes publics et le renforcement de la crédibilité budgétaire ont permis au pays de faire son retour sur les marchés internationaux et de lever partiellement ses contrôles de capitaux. Les entreprises grecques sont devenues plus compétitives et ont réduit leurs dettes. Elles sont aujourd’hui davantage orientées vers l’exportation, ce qui a facilité le développement des nouveaux secteurs et l’évolution du tissu productif.

Xavier Durand, directeur général de Coface, commente ce lancement : « Notre licence grecque prolonge la présence historiquement forte de Coface dans la région Méditerranée et Afrique, qui représentait 27% du chiffre d’affaires du Groupe en 2018. La Grèce est un marché prometteur pour Coface, où la confiance des entreprises s’améliore et où la croissance devrait être soutenue en 2019. Notre offre d’assurance-crédit directe en Grèce renforcera le soutien de Coface aux entreprises locales, jusqu’à présent desservies par notre réseau international. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...