Coopération Sud-Sud : opportunités d’investissement du Maroc en Guinée

Date:

Le Chef de la diplomatie guinéenne, Morissanda Kouyaté, s’est entretenu avec son homologue marocain et a invité le Maroc à explorer les opportunités d’investissement qu’offre son pays, ce 10 mai 2022, à Marrakech.

Les coopérations bilatérales entre le Maroc et la Guinée-Conakry étaient au cœur des échanges entre Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, à Marrakech. Il a rappelé le niveau important des relations entre les 2 pays et le rôle de 1er plan que joue le Maroc, en termes de soutien à la transition guinéenne.

« Le Président de la transition m’a chargé de réitérer à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain la gratitude de la Guinée envers le Maroc, qui a toujours soutenu la Guinée », a déclaré Morissanda Kouyaté. Suite à cela, le Chef de la diplomatie guinéenne a convié les hommes d’affaires marocains à sonder les opportunités d’investissement dans son pays.

Cet appel d’investisseurs marocains vise à renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les 2 pays. Rappelons que le Groupe marocain Managem, acteur minier majeur, est déjà présent sur le sol guinéen, à travers sa filiale Société des Mines de Mandiana.

M.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...