Crise des semi-conducteurs : la réponse de Stellantis et Foxconn

Date:

Dans l’optique de freiner la crise des semi-conducteurs ayant ralenti le redémarrage de nombreuses entreprises dans divers domaines industriels, Stellantis et Foxconn sont désormais associés, pour répondre à la demande du secteur automobile.

Stellantis et Hon Hai Technology Group (Foxconn) viennent de signer un mémorandum d’entente non contraignant, en vue de concevoir et vendre de nouveaux semi-conducteurs flexibles pour l’industrie automobile mondiale.

Ce nouveau partenariat a pour objectif principal de réaliser une famille de semi-conducteurs spécialement conçus pour soutenir Stellantis et les clients tiers. À cet effet Carlos Tavares, CEO du constructeur automobile Stellantis affirme « notre transformation Software sera accompagnée par d’excellents partenaires de tous secteurs et expertises ».

Avec Foxconn, Stellantis a pour objectif de créer quatre familles de puces, qui couvriront plus de 80% de ses besoins en semi-conducteurs, en modernisant ses composants, en contribuant ainsi à diminuer la complexité et simplifier la supply chain. Cela renforcera également la capacité du Groupe à innover plus rapidement et à proposer des produits et des services à un rythme soutenu.

Annoncée dans le cadre de l’événement Stellantis Software Day 2021 où le groupe a dévoilé STLA Brain, la nouvelle plateforme électrique/électronique et software (qui sera lancée en 2024 sur les quatre plateformes véhicules électriques de Stellantis – STLA Small, Medium, Large et Frame), cette collaboration entre les deux entreprises, soutiendra les initiatives de Stellantis visant à réduire la complexité des semi-conducteurs, à concevoir une famille de semi-conducteurs spécialement destinés aux véhicules Stellantis et à fournir des capacités et une flexibilité dans ce domaine d’importance croissante, les véhicules étant de plus en plus définis par des softwares.

 Groupe industriel taïwanais, Foxconn a une longue tradition de développement de semi-conducteurs et d’applications dans le domaine de l’électronique grand public, qui va s’étendre au secteur automobile grâce aux conseils et à la demande de son partenaire Stellantis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...