Daribati: Le paiement de la vignette désormais disponible via votre smartphone

Date:

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé, mardi, une nouveauté qui simplifie la vie des automobilistes. Il est désormais possible de payer la vignette automobile directement à partir de l’application mobile “Daribati”.

Cette nouvelle fonctionnalité permet non seulement le paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV), mais aussi l’édition immédiate de l’attestation correspondante, a précisé la DGI dans un communiqué.

Accessible à tous via l’espace public de l’application, ce service s’ajoute à d’autres outils pratiques déjà disponibles sur “Daribati”, comme l’achat de timbres fiscaux ou la prise de rendez-vous en ligne. L’application, gratuite, est téléchargeable sur les plateformes Play Store pour Android et App Store pour iOS.

Lire aussi|DGI : Voici les principaux points des mesures fiscales de la loi de finances 2025

Conçue pour moderniser les services fiscaux, l’application mobile illustre les efforts continus de l’administration pour rendre les démarches des contribuables plus rapides et plus fluides. Avec une interface intuitive et conviviale, elle garantit un accès sécurisé grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale ou digitale, qui éliminent la nécessité de saisir systématiquement un mot de passe.

Les utilisateurs des services en ligne “SIMPL” peuvent également consulter leurs déclarations fiscales, régler leurs impôts et accéder à l’historique de leurs paiements directement via l’application.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...