Davos : L’intelligence artificielle au cœur des ambitions des États du Golfe

Date:

A l’occasion du Forum économique mondial à Davos, qui se tient cette année du 20 au 24 janvier, les États du Golfe affirment leur volonté de renforcer l’apport économique des nouvelles technologies, notamment de l’intelligence artificielle (IA). Selon Jeremy Jurgens, directeur du Forum, des accords de coopération, tant régionaux qu’internationaux, sont en préparation pour intégrer l’IA dans des secteurs clés comme le tourisme, l’économie spatiale et les villes intelligentes.

En marge de ce Forum de Davos, Jeremy Jurgens a précisé que les entreprises technologiques affichent leur détermination à investir, aux côtés des pays du Golfe, pour relever des défis importants tels que la réduction des coûts de l’énergie.

L’édition 2025, qui rassemble des décideurs politiques et économiques du monde entier, a été conçue pour répondre aux grandes transformations en cours. L’intelligence artificielle figure naturellement parmi les priorités, notamment pour son rôle déterminant dans l’optimisation des ressources et le développement de nouvelles opportunités économiques.

Dans ce cadre, les participants aborderont des questions majeures liées à la sécurité et à l’utilisation éthique de l’IA, explique M. Jurgens, qui rappelle la nécessité de parvenir à un consensus entre les nations pour instaurer des normes communes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...