EDF Énergies nouvelles remporte deux projets éoliens au Brésil

Date:

EDF Énergies nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a remporté deux projets de construction de parcs éoliens au Brésil pour une puissance totale de 276 mégawatts (MW), a annoncé EDF EN mercredi dans un communiqué.

Les deux futurs parcs, l’un de 147 MW et l’autre de 129 MW, se situent dans l’état de Bahia (nord-est) et seront en réalité des extensions de parcs existants, a-t-il détaillé.

Ces projets ont été remportés dans le cadre d’un appel d’offres national organisé fin août par le régulateur brésilien de l’énergie, pour des projets qui doivent entrer en service d’ici 2024.

Voltalia, autre producteur d’énergies renouvelables français très présent au Brésil, avait lui indiqué mardi avoir remporté un projet de 60,5 MW lors de cette enchère. EDF EN détient désormais près de 1.000 MW de projets éoliens et solaires en construction ou en exploitation au Brésil.

Pour rappel, EDF Énergies Nouvelles est une entreprise de production d’énergies renouvelables, filiale à 100 % du groupe EDF. Opérateur intégré, EDF Énergies Nouvelles assure le développement, le financement, la construction des installations renouvelables, ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et compte de tiers. Elle compte plus de 10 GW d’énergie renouvelable en exploitation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...