ENGIE North Africa : Rik De Buyserie nommé Directeur Général

Date:

ENGIE North Africa annonce la nomination de Rik De Buyserie au poste de Directeur Général, succédant à Loïc Jaegert-Huber. Cette désignation s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement du Groupe sur le continent, en particulier en Afrique du Nord, région à fort potentiel pour la transition énergétique.

Fort de plus de 30 années d’expérience au sein d’ENGIE, Rik De Buyserie a exercé des fonctions de direction sur plusieurs continents, couvrant la production d’énergie, les infrastructures, la transformation organisationnelle, ainsi que la gestion des ressources humaines. Avant son arrivée au siège régional de Casablanca, il pilotait les activités d’ENGIE en Australie et en Nouvelle-Zélande (2022–2025), après avoir dirigé ENGIE Energia Perú entre 2018 et 2022. Il y coordonnait également les opérations du Groupe en Colombie, tout en supervisant les fonctions de support en Amérique latine.

Diplômé en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Gand et titulaire d’un certificat en management général de l’INSEAD, De Buyserie s’est forgé une expertise solide dans des environnements économiques et culturels variés, de l’Europe à l’Asie-Pacifique, en passant par l’Amérique latine et l’Afrique.

« Je suis honoré de prendre la direction d’ENGIE North Africa et de contribuer au développement de solutions énergétiques durables, au service des besoins locaux et des priorités du Groupe », a-t-il déclaré. « L’Afrique du Nord dispose d’un potentiel important, et nous continuerons à travailler aux côtés de nos partenaires pour accompagner sa transition énergétique. »

ENGIE a également salué le travail accompli par Loïc Jaegert-Huber, dont le mandat a permis de consolider durablement la présence du Groupe dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...