GITEX Africa 2024 : Maroc, destination privilégiée pour les investissements du digital

Date:

Le Ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques et l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations prend part à la seconde édition de GITEX Africa Morocco 2024, à Marrakech, du 29 au 31 mai.

Représentés par son ministre, Mohcine Jazouli et Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki, le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques (MICEPP) participe activement à la seconde édition du GITEX Africa Morocco 2024.

Organisé sous l’égide du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration en partenariat avec l’Agence de Développement du Digital (ADD), et orchestré par KAOUN International, filiale du Dubaï World Trade Center, cet événement international du digital et de l’innovation réunit de nombreux acteurs des secteurs publics et privés. Avec la participation de plus de 1200 entreprises technologiques et startups, de près de 40 délégations gouvernementales, de quelques 300 investisseurs et 350 conférenciers, cet événement s’impose comme un lieu privilégié de discussion et d’échange autour des dernières avancées du monde technologique et des opportunités d’investissement dans le domaine.

Sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, le Maroc est résolument engagé dans la transition digitale pour dynamiser le développement socio-économique national. Le Royaume se positionne comme une destination privilégiée pour les investissements dans le secteur du digital, avec un écosystème dynamique et diversifié, faisant du Maroc un hub clé pour le continent africain.

En marge de cet événement, M. Ali Seddiki, Directeur Général de l’AMDIE, a pris part à un panel de discussion sur le thème “Investing in Africa – The Next Chapter”. Les échanges ont porté sur l’évolution du paysage africain, mettant en lumière la transition d’une dépendance traditionnelle aux banques de développement vers un continent soutenu par le numérique. Les intervenants ont souligné l’importance de créer un secteur privé dynamique et de garantir une stabilité réglementaire afin d’attirer les investissements directs étrangers (IDE).

Par ailleurs, l’AMDIE et KAOUN International ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à explorer des opportunités de collaboration future et à définir les prochaines étapes de coopération pour les événements GITEX organisés par KAOUN à travers le monde, y compris à Marrakech (Afrique), Berlin (Europe), Singapour (Asie), et Dubaï (Émirats Arabes Unis). Cet accord a pour objectif de clarifier les rôles et responsabilités des deux parties et de poser les bases d’une croissance mutuelle et d’une expansion du marché de manière symbiotique, offrant ainsi une plateforme solide pour un partenariat fructueux entre l’AMDIE et KAOUN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...