Industrie : l’activité en progression

Date:

Après une difficile traversée due à la Covid-19, l’industrie marocaine a progressé, comme en témoignent les récents résultats de l’enquête de conjoncture dans l’industrie de Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant le mois de mars 2022, l’activité industrielle s’est améliorée. La production et les ventes auraient progressé dans toutes les branches à l’exception de « l’électrique et électronique », où elles auraient plutôt reculé. Le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 72%, en légère augmentation comparativement au mois précèdent.

L’enquête dévoile également que « les commandes auraient connu, quant à elles, une hausse pour l’ensemble des branches d’activité, tandis que les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception du « textile et cuir » et de la « mécanique et métallurgie » où ils se seraient établis à un niveau normal ».

Pour les perspectives d’activité au T2-2022, les entreprises sont plutôt optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité malgré les incertitudes. En effet, 28% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 35% pour ce qui est des ventes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...