Intelligence artificielle: Un professeur marocain primé à New York

Date:

Le professeur marocain Anasse Bari, spécialiste de l’intelligence artificielle, a été honoré par l’Université de New York en reconnaissance de son travail dans l’éducation et la recherche. Il s’est vu décerner le prix “Martin Luther King Faculty Award” 2025, une distinction qui récompense les enseignants dont les travaux et l’engagement incarnent les valeurs de justice et d’équité défendues par le célèbre militant des droits civiques.

Directeur du Laboratoire des analyses prédictives et de l’intelligence artificielle à NYU, Anasse Bari mène des recherches pionnières dans plusieurs domaines. Sous sa supervision, ses équipes ont développé des outils d’intelligence artificielle appliqués aux soins de santé, à la lutte contre le changement climatique, à la désinformation et à la prévention des pandémies.

La présidence de l’université a mis en avant l’importance de ses contributions lors d’une cérémonie organisée mercredi à New York. S’exprimant à cette occasion, M. Bari a souligné que cette distinction est un rappel de la nécessité de “servir nos communautés” en restant fidèles aux valeurs d’équité et de justice.

Titulaire d’un PhD en sciences informatiques de l’Université George Washington, Anasse Bari a acquis une solide expérience aux États-Unis tout en restant attaché aux valeurs qui l’ont façonné. Dans une déclaration à la MAP, il a exprimé sa fierté de recevoir un prix qui, selon lui, récompense également les principes dont il s’est imprégné au Maroc, son pays natal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...