« inwi innov Connect » : une passerelle stratégique entre startups et innovation au Maroc

Date:

L’opérateur télécom inwi renforce son engagement en faveur de l’innovation ouverte avec le lancement de « inwi innov Connect », une initiative qui vise à rapprocher les startups marocaines de ses équipes internes dans une logique de co-construction. Ce programme s’inscrit dans la continuité de « inwi innov », la plateforme d’Open Innovation de l’entreprise.

À travers des workshops collaboratifs, « inwi innov Connect » offre un espace de rencontre entre les expertises métier d’inwi et le potentiel créatif des startups locales. L’objectif : identifier ensemble des solutions concrètes à des problématiques technologiques, notamment dans des domaines stratégiques comme l’intelligence artificielle appliquée aux télécoms ou encore le développement d’offres dédiées aux petites et moyennes entreprises.

Ces échanges permettent d’accélérer la mise en œuvre de produits innovants, grâce à une approche agile et orientée résultats. En témoignent les plus de 200 bons de commande déjà générés par les équipes d’inwi dans le cadre de collaborations avec des startups marocaines. L’opérateur a mis en place un processus fast-track, réduisant considérablement le délai entre l’identification du besoin et la mise en œuvre de la solution.

inwi accompagne les jeunes pousses selon une démarche structurée en trois temps : inspirer, former, et concrétiser. Une approche qui traduit la volonté de l’opérateur de soutenir durablement l’entrepreneuriat innovant, en facilitant l’accès au marché et en encourageant la croissance de projets à forte valeur ajoutée.

Présent dans des secteurs aussi variés que l’éducation, le gaming ou l’inclusion financière, inwi continue de se positionner comme un acteur clé de l’écosystème entrepreneurial marocain. Avec « inwi innov Connect », il franchit une nouvelle étape en affirmant son ambition de bâtir un avenir technologique collaboratif, inclusif et tourné vers l’impact.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Maroc-Guinée: Un forum d’affaires prévu à Conakry en janvier 2026

Un forum économique maroco-guinéen sera organisé en janvier prochain...

Réforme des EEP : l’ANGSPE et la CGEM renforcent le dialogue public-privé

Dans un contexte de réforme profonde du secteur public,...

Les pharmaciens montent au créneau et exigent la saisie de compléments alimentaires

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM)...