La Fondation Attijariwafa bank s’active en faveur du bénévolat et de l’engagement social

Date:

A travers sa Fondation, le groupe Attijariwafa bank réaffirme son engagement en faveur de la sensibilisation des étudiants à l’engagement citoyen et à l’éducation l’entrepreneuriale des jeunes. A l’occasion de la journée mondiale du Bénévolat, la Fondation Attijariwafa bank a organisé deux événements pour sensibiliser des lycéens et étudiants du cycle supérieur à s’engager au profit de causes d’intérêt général, avec la participation d’associations partenaires de la Fondation, entre autres (Care International Maroc, Al Jisr, ALL Ladies League, Association de lutte contre le Sida – ALCS et ANAIS) ainsi que des acteurs de la société civile dont des représentants de la CGEM.

Le premier événement, organisé en partenariat avec l’espace de co-working GO4Work, partenaire de la Fondation dans le cadre de Jamiati, cible notamment les étudiants Ambassadeurs Jamiati, autour d’un afterwork citoyen interactif. Le deuxième événement, organisé sous le même format de tables rondes mobilisant les différentes associations pré-citées, a ciblé les étudiants du Master international «Banque & Marchés Financiers», au niveau de l’Académie Attijariwafa bank. Ces deux événements ont connu un vif succès avec la participation d’une centaine d’étudiants.

La Fondation a également organisé avec l’association INJAZ Al-Maghrib, des Business Leader au niveau des différentes villes, mobilisant des Managers du Groupe qui n’ont pas manqué de répondre à l’appel pour aller à la rencontre des lycéens et étudiants, afin de les inspirer à travers le partage de leurs parcours respectifs en leur fournissant notamment des conseils pratiques pour leur orientation et projet professionnel ainsi que les clés de succès associés.

Ces business Leader ont été animés par des managers de la Banque, dans des établissements secondaires et universitaires de plusieurs villes. Il s’agit en effet du Lycée Mohammed V ciblant les étudiants de classes préparatoires, Lycée Abdelkarim Al Khatabi à Nador, l’ENSA de Tétouan et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’Agdal à Rabat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Accord UE–Canada : les échanges commerciaux ont bondi de 71 % depuis 2017

Depuis l’entrée en application provisoire de l’Accord économique et...

M’diq : forte hausse des débarquements de pêche à fin mai 2025

Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au...

Corée du Sud : un plan de relance de 14,6 milliards USD en préparation pour soutenir l’économie

Le gouvernement sud-coréen s’apprête à adopter un budget...

Aérien: Ce que prévoit Royal Air Maroc pour l’été 2025

Pour accompagner le retour massif des Marocains résidant à...