Le Casablanca Climate Leadership : le Forum revient les 23 et 24 Novembre

Date:

Rencontre annuelle, unique en son genre organisée par ESCA Ecole de Management en partenariat avec le réseau Business Schools for Climate Leadership Africa (BS4CL Africa), le Casablanca Climate Leadership Forum (CCLF) 2023 se déroulera les 23 et 24 novembre sur le campus d’ESCA au cœur de la Place Financière CFC.

Cette année, le Casablanca Climate Leadership Forum (CCLF) 2023 adopte le thème “Leading the Way to Addressing Climate Change in Africa: The Role of Business Schools and Management Sciences”. Ce thème met en lumière le rôle crucial des écoles de commerce et des sciences de gestion dans leur mission de contribuer à la lutte contre le changement climatique en Afrique, en travaillant aux côtés des communautés d’entreprises et d’entrepreneurs.

Le CCLF 2023 débutera par une Conférence Scientifique le 23 novembre, réunissant des chercheurs éminents d’Afrique et d’Europe. Cette journée fournira une plateforme propice à l’échange de connaissances et d’idées novatrices, visant à stimuler la recherche et le développement durable sur le continent.

Le temps fort de cette rencontre sera le Stakeholders Forum, organisé le 24 novembre. Pour la première fois, toutes les parties prenantes seront réunies autour d’une table de dialogue. Les représentants de l’État, du secteur privé, des universités, des écoles de commerce, des ONG et de la société civile auront l’opportunité unique de discuter des défis, des réalisations et des collaborations nécessaires pour établir des ponts multilatéraux.

Les intervenants de renom qui participeront à ce forum incluent Ahmed Reda Chami, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies du Maroc; Sherif Kamel, Doyen, Business School, The American University in Cairo, Égypte; Carole Megevand, Directrice Régionale Développement Durable Maghreb et Malte, Banque Mondiale; David Chiawo, Doyen, Faculté de Tourisme, Université Strathmore, Kenya; Abdellatif Komat, Doyen, Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales, Université Hassan II Casablanca, Maroc.

Le Casablanca Climate Leadership Forum 2023 offre une plateforme inédite pour catalyser des actions concrètes en faveur du climat en Afrique. En unissant les forces de divers acteurs, le forum vise à inspirer des solutions durables et à établir des partenariats stratégiques pour un avenir résilient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager l'article

spot_imgspot_img

S'abonner à la newslatter

spot_imgspot_img

Populaire

Plus d'article
Related

Industrie marocaine : des résultats solides en mai, sauf pour le textile qui file du mauvais coton

L’industrie marocaine poursuit sur sa lancée positive. Selon l’enquête...

La BAD accorde 300 millions d’euros au Maroc pour l’emploi et le climat

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’approuver un...

Un nouveau Centre Médical de Proximité ouvre ses portes à Salé Tabriquet

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis...

Protectionnisme, relance et énergie : le CMC livre son diagnostic conjoncturel

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) consacre le 380e...